Notre actualité

Bon retour !

Dernière journée de révision avant le retour. Et comme il est de tradition à Bilhervé, celle-ci s'est clôturée par une soirée dansante ! De quoi emmagasiner des souvenirs. Bon retour les jeunes !

  lire

Jeudi : Evaluations, jeux, soleil

Examens blancs pour les plus grands, défis et jeux...tout en Anglais s'il vous plaît...pour les plus jeunes. L'après-midi, les Paddles Géants étaient de sortie sur le Golfe, ainsi que les vélos "en ville"...

  lire

Mercredi : et le temps passe si vite

Déjà le milieu de semaine, et nos jeunes prennent leurs habitudes. 8h30 tapantes, ils sont déjà installés en classe. Ensuite, après-midi sur l'eau en catamaran pour les uns, balade en vélo dans le bourg pour les autres...

  lire

Mardi : plein soleil pour nos jeunes !

Après une matinée studieuse, nos jeunes ont mis le cap sur l'île d'Ilur, voisine de l'île d'Arz. Une après-midi détente bien méritée dans un cadre splendide !

  lire

Les séjours pédagogiques de l'ODOD: c'est parti !

Fraîchement débarqués, nos jeunes sont prêts à travailler sous le soleil de Bilhervé. Lundi, après une première matinée studieuse, l'après-midi fut consacré aux activités sportives ! Tennis, basket, football..

  lire

1918 - 2018 : l'ODOD fête ses cent ans !

Esquissée dès septembre 1914 et officiellement créée en 1918 pour secourir les enfants et familles de douaniers ravagés par les décès et blessures engendrés à la Première Guerre mondiale, l’Oeuvre des Orphelins des Douanes se fonde sur des valeurs fortes et intangibles : Solidarité, Générosité, Fraternité, Réactivité et Adaptation.

  lire